“Face au stress et à la fatigue du boulot, il m’arrivait de bégayer même dans des situations simple (demander un ticket de loto flash) parce que je ne trouve pas toujours mes mots.
Depuis les séances de neurofeedback, j’ai constaté que je n’étais plus sujette aux bégaiements.
Je suis aussi beaucoup moins sensible au stress dans le cadre de mon travail.
J’ai aussi le sentiment de me sentir mieux, d’autant plus quand je compare aux séances avec le psychiatre suite à deux dépressions (il y à 18 ans et 10 ans ).
J’ai du mal à trouver les mots pour exprimer les différences entre avant les séances de neurofeedback et aujourd’hui, toujours est-il que veux continuer sur ce chemin de progrès, …
Merci beaucoup de proposer cette solution pour mieux vivre sa vie, enfin une solution… »
Témoignage via : Dominique Daniel
Stéphanie a 29 ans. Elle est professeur de collège et chargée de travaux dirigés à l’université.
Elle a du mal a gérer son stress et l’agressivité rencontrée dans l’école.
Après cinq séances, alors qu’elle n’avait jusque-là pas remarqué grand-chose, elle explique comment elle est restée tout à fait calme avec un élève décidé à mettre la pagaille, ce qui est un net progrès.
Situation qu’elle constate de plus en plus régulièrement. De plus, alors qu’elle s’était engagée dans beaucoup d’activités et de responsabilités, elle prend conscience de ses limites et en prend acte calmement, acceptant maintenant de diminuer son activité. A la fin de la sicième séance de neurofeedback, elle dit : « avec tout ce que j’ai à gérer, je sens quelque chose qui est en moi et qui est stable.
Je suis convaincue que si ça reste si constant c’est grâce aux séances de neurofeedback, en dépit du manque de sommeil, du stress, des multiples activités. Je constate aussi un grand changement dans mon énergie : Malgré l’épuisement, j’ai un fond d’énergie assez étonnant. » Après 7 séances de neurofeedback elle raconte : « Je continue à être stable, sans craquer, avec tout ce que j’ai à faire.
Des moments difficiles restent ponctuels et n’invalident pas l’avenir. Ça me donne un surcroît de confiance, ça fait du bien, même si je suis totalement épuisée. Il y a des moments où je sais me reposer même si c’est pour me remettre au travail ensuite.
Je prends un peu soin de moi, j’en ai besoin, ce n’est pas réfléchi ni prémédité. Je ne tergiverse pas.
Après plusieurs mois, Stéphanie constate que les résultats sont maintenus.
Témoignage : Jean-Pierre Ledru
J’ai effectué pendant 5 mois, une à deux séances de neurofeedback par semaine pour mon anxiété et une mauvaise gestion de mes émotions.
Après chaque séance de neurofeedback, j’étais plus détendue.
Au bout du troisième mois, mes pulsions (celles-ci avaient lieu quand je subissais une tension) concernant les aliments sucrés diminuaient et ont quasiment disparues.
Aussi, mes allergies sont moins prononcées.
Cela m’a permis de prendre du recul par rapport à certaines situations angoissantes, de relativiser et de mieux gérer mes émotions.
Depuis ces séances de neurofeedback, je me sens beaucoup plus épanouie dans ma vie.
Témoignage : Florence Allacker
Fabian est un homme de 53 ans sujet à des colères qui le débordent, avec les séances de neurofeedback il n’a plus ces colères, et c’est lui qui calme ses proches.
Témoignage : Jean-Pierre Ledru
“Lorsque j’ai commencé les séances de neurofeedback, j’étais assez réactif et d’un tempérament parfois “soupe au lait”. Au fur et à mesure des séances de neurofeedback j’ai senti que j’étais plus en harmonie avec moi-même.
Aujourd’hui je peux dire que les effets se poursuivent et que dans ma vie de tous le jours je me sens beaucoup plus serein.
Ce qui est étonnant c’est que cela s’est produit sans que j’aie eu besoin de le verbaliser.
Un peu comme si mon cerveau avait dialogué avec lui-même silencieusement. Thierry
Témoignage via : Dominique Daniel
Luci est une femme de 49 ans.
Dans sa vie quotidienne en famille, Luci était répétitivement emportée par des colères incontrôlables, qu’elle regrettait après.
Dès la première séance de neurofeedback elle a pu garder une distance vis-à-vis des situations tendues qui lui ont permis de se contrôler sans effort.
Au bout de quelques séances de neurofeedback, l’atmosphère familiale était tout à fait changée, amélioration accentuée par les séances de neurofeedback que Luci a fait faire à ses deux enfants de 4 et 9 ans.
Témoignage via : Jean-Pierre Ledru